Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer
Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer

Offres d'encadrement

L'encadrement d’un enfant avec des besoins particuliers peut vous prendre beaucoup de temps. Il existe des offres d'encadrement qui vous soulagent en prenant en charge votre enfant. Ici, vous trouverez également des informations sur la prise en charge des coûts.

Une mère est assise sur le canapé avec ses enfants et joue. | © unsplash

Les personnes qui souhaitent faire garder leur enfant par des tiers ont plusieurs possibilités. (unsplash)

Temps passé à l’hôpital

Vous pouvez généralement emmener vos enfants à l’hôpital pour rendre visite à votre enfant malade pendant les horaires de visite normaux de l'hôpital. Notez qu’il peut arriver que l’état de santé de votre enfant ne permette pas de visites. Normalement, les hôpitaux ne proposent pas de services de garde aux proches des patientes et patients. En revanche, il existe différentes offres de garde de vos enfants en dehors de l’hôpital, que vous pouvez utiliser quand vous vous rendez au chevet de votre enfant malade. 

Un enfant joue avec un jouet | © Unsplash (Unsplash)

Offres d'encadrement

  • 1

    Pro Infirmis

    Pro Infirmis propose un service d'encadrement dans certains cantons. Cette offre est payante et peut être payée avec les cotisations de l’AI. Si vos ressources financières sont insuffisantes, le service social de Pro Infirmis peut vous aider. Cliquez sur votre canton de résidence pour être redirigé vers le service correspondant. 

  • 2

    Soins pédiatriques à domicile Suisse

    Cette association propose une offre d'encadrement d'enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. Le coût de cette offre est pris en charge par l'assurance sociale, la caisse maladie ou l’assurance invalidité.

  • 3

    Croix-Rouge suisse

    La Croix-Rouge suisse propose une offre de garde pour les familles dans de nombreux cantons. Les prix de cette offre dépendent de vos revenus. Pour bénéficier de cette offre, vous devez vous rendre sur le site Internet de la Croix-Rouge suisse de votre canton de résidence.



Cet article vaut-il la peine d'être lu?

Trouvé une erreur ? Signaler maintenant.

Quelles sont vos expériences?