Le centre de compétences pour voyager sans barrières: le Call Center Handicap CFF
Le Call Center Handicap CFF organise l’aide à l’embarquement et au débarquement dans les gares d’appui. Cette offre est gratuite pour toutes les personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite, aveugles ou malvoyantes ainsi qu’en situation de handicap mental.

Les CFF soutiennent les voyageurs handicapés. (SBB CFF FFS/Flavia Trachsel)
Son numéro de téléphone est le 0800 007 102 (depuis l’étranger: +41 51 225 78 44). L’appel est gratuit depuis la Suisse. Les agents sont joignables tous les jours de 6h00 à 22h30.
Pour vos déplacements en Suisse, vous devez réserver par téléphone au moins une heure avant la prestation d’assistance souhaitée. L’offre est valable sur les trains InterCity et certains trains régionaux dans les gares d’appui.
Voyages à l’étranger
Pour vos déplacements à l’étranger, vous devez réserver l’assistance au moins 48 heures à l’avance. Nous avons besoin du numéro de place et du numéro de voiture figurant sur votre réservation. Vous trouverez les informations concernant l’achat de billets pour les voyages en Suisse et à l’étranger sur la page «Planifier son trajet pour voyager sans barrières».
Le Call Center Handicap CFF vous recommande les relations et les trains les plus adaptés et accepte également les ordres permanents pour vos déplacements réguliers en transports publics.
Contact
Suisse: 0800 007 102 (gratuit en Suisse, de 6h à 22h30)
Depuis l'étranger: +41 51 225 78 44
Rédigé en collaboration avec notre partenaire CFF.