Archivé: 2024-12-31
Appli Inclusive CFF
Avec Inclusive CFF, vous recevez les annonces sonores et les informations des panneaux d'affichage directement sur votre smartphone. Découvrez-en plus sur l'appli et dans quelles situations elle peut vous être utile.
Avec l'appli Inclusive CFF, les voyageurs sont notamment informés des annonces extraordinaires dans le train. (© SBB CFF FFS)
Sur l'appli Inclusive CFF, vous trouverez toutes les informations concernant vos voyages, que ce soit à la gare ou dans le train. De plus, où que vous soyez, l'appli vous indique les arrêts de bus et de tramway les plus proches. Vous pouvez faire lire les informations par synthèse vocale, les afficher en mode sombre ou avec une police agrandie pour une meilleure lisibilité.
En outre, un appel d'urgence accessible est disponible et il est possible de s'abonner à des informations sur les pannes d'ascenseur.
Informé à la gare
À la gare, l'appli vous informe:
- sur les annonces diffusées par haut-parleurs et les départs de trains actuels sur le quai et dans l'ensemble de la gare (pour la planification de votre voyage, utilisez l'application mobile CFF ou l'horaire en ligne de la CFF).
- sur la composition du train et les accès sans obstacles.
- sur l'emplacement du bouton de la porte du train.
Informations sur le voyage
Dans le train, l'appli vous informe:
-
sur le trajet à venir, la destination du train, la classe de la voiture, le côté de la descente, les zones de service, etc.
-
sur les annonces extraordinaires, comme les retards, les perturbations du service, les changements de voie, etc.
Il est également prévu de fournir des informations sur les pannes d'ascenseurs, l'utilisation du bouton d'urgence et la transcription des annonces régulières.
En tant que personne malvoyante, comment puis-je savoir si mon train est en retard?
Sur l'appli Inclusive CFF, les prochains départs de votre gare, y compris les retards ou les changements de voie, sont indiqués.
En tant que personne malvoyante, comment puis-je trouver le bouton de porte d'un train qui n'émet pas de signal acoustique?
Si vous sélectionnez «bouton de porte» dans le menu principal et que vous dirigez la caméra vers le train, l'appli vous indique par une vibration à quelle distance vous vous trouvez du bouton de porte. Si la vibration est continue, vous avez atteint le bouton de porte.
En tant que personne avec des troubles de l'élocution, comment puis-je signaler un appel d'urgence?
C'est sur cette problématique que travaille l'équipe Inclusive CFF en 2024. Cette fonction doit être disponible pour les personnes avec des troubles de la parole, de la vue ou de l'ouïe.
Puis-je utiliser Inclusive CFF dans d'autres trains que ceux des CFF?
Actuellement, la technologie sur laquelle fonctionne l'appli Inclusive CFF est installée dans l'ensemble des transports publics suisses. Les CFF sont ouverts à des partenariats et se réjouissent que les entreprises de transport intéressées les contactent.
Vous trouverez ici d'autres réponses aux questions fréquemment posées.