Idées d’activités sans barrières pour un été en Suisse | © SBB CFF FFS

Idées d’activités sans barrières pour un été en Suisse

Les vacances d'été approchent. Pour ceux ou celles qui passent l'été en Suisse il y a beaucoup à découvrir. Que ce soit à la montagne, au bord du lac, en ville ou dans une forêt tropicale, il y en a pour tous les goûts.

Avez-vous déjà pris le train 3S le plus haut ? Ou dansé la salsa sur le lac de Zoug ? Ou observé en plein jour les animaux nocturnes des forêts tropicales ? En collaboration avec notre partenaire CFF, nous avons rassemblé quelques idées de loisirs et de vacances. N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences et à partager vos propres idées. Nous nous réjouissons de votre contribution au forum

Monter sur le Petit Cervin avec le train 3S le plus haut du monde

Vous n'avez pas le vertige ? Le téléphérique « Matterhorn glacier ride » vous emmène jusqu'à 3883 mètres d'altitude jusqu'au Petit Cervin. Au sommet « Matterhorn glacier paradise », une vue spectaculaire sur 14 glaciers et 38 sommets de plus de 4000 mètres s'offre à vous. Bien que les derniers mètres jusqu'à la croix du sommet comportent encore une quinzaine de marches, la plate-forme panoramique est accessible par un ascenseur. Les autres attractions du sommet, comme le Cinemalounge, le restaurant et le Palais des glaciers, sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Avec les transports publics, vous vous rendez à Zermatt-Matterhorn sans stress ni souci de parking. En fonction de votre achat et de la date de votre voyage, vous bénéficiez d'offres de transports publics et d'offres combinées intéressantes. Vous trouverez plus d'informations ici : Matterhorn Glacier Paradise.

Croisière fluviale ou courtes vacances sur le lac de Zoug

Profitez d'une des plus belles croisières fluviales d'Europe avec une croisière sur le Rhin. Le voyage de Schaffhouse à Stein am Rhein vous emmène à travers le paysage fluvial idyllique du Haut-Rhin. Il suffit de se détendre et de se laisser choyer. Ceci est aussi la devise d'une agréable croisière sur le lac de Zoug. Que ce soit un Rock Boat, un Gourmet Tour, un bateau Salsa ou un dîner polar, tout le monde y trouve son compte. De plus, tous les bateaux sont accessibles en fauteuil roulant. Avant le départ, le mieux est de profiter de la belle vieille ville de Zoug lors d'une promenade en ville.

Promenade dans la vieille ville pittoresque de Zoug

La vieille ville médiévale de Zoug n'est pas seulement très bien située au bord du lac, elle offre également de nombreuses autres attractions. Découvrez par exemple le Zytturm, visitez l'un des nombreux musées ou explorez simplement les ruelles accueillantes. Vous pouvez vous y rendre facilement avec les transports publics. Plus d'informations sur la vieille ville de Zoug (en allemand).

Observer des animaux exotiques de nuit au Nocturama

Faire une promenade nocturne en plein jour ? Au Papiliorama, découvrez non seulement des papillons exotiques, mais observez aussi des paresseux, des ratons laveurs, des chauves-souris, des singes nocturnes, des tatous et bien d'autres animaux. C'est possible grâce au Nocturama, une exposition unique au monde. Le toit translucide du dôme filtre la lumière du jour et crée à l'intérieur une ambiance de nuit de pleine lune. En outre, le dôme des papillons, le tente aux P’tites bêtes et le dôme tropical offrent de nombreuses expériences captivantes. À noter toutefois : les chiens d'assistance et les chiens-guides d'aveugles ne sont pas admis dans l'installation. Pour les chiens, un « Dog Hotel » sous forme de quatre boxes avec un bol d'eau est à la disposition. 

Rédigé en collaboration avec notre partenaire CFF.


Cet article vaut-il la peine d'être lu?

Trouvé une erreur ? Signaler maintenant.

Avez-vous une question à poser à la communauté ?