Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer
Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer

Devenir accompagnant·e

Nos bénévoles du programme «Deuxième aide» sont tous eux-mêmes atteints d'un handicap ou d'une maladie chronique. Ils l'ont acceptée et mènent une vie autonome et épanouie.

Prendre contact maintenant


En raison de leur vie avec un handicap ou une maladie, nos bénévoles du programme «Deuxième aide» ont déjà acquis une grande expérience. Nous complétons cette expérience par des formations sur mesure dans les domaines de la psychologie (traumatisme/choc, etc.) et de la communication (conduite d'entretiens, etc.).

Les accompagnant·e·s rencontrent une personne nouvellement touchée dans les premiers jours ou semaines suivant l'événement. Elles ou ils mènent avec elle un à trois entretiens et veulent avant tout lui donner confiance et l'encourager. En même temps, ils montrent ce qui sera possible plus tard. Chaque bénévole offre son temps et son attention à une personne récemment touchée, car son engagement est une tâche bénévole.

Tu veux faire quelque chose de bien et transmettre ton expérience ? Dans ce cas, n'hésite pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

peer@enableme.ch
+41 71 911 49 49