Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer

Notre institut partenaire de l'université de Saint-Gall

Le CDI (Center for Disability and Integration) de l’Université de Saint-Gall poursuit des recherches dans le domaine de l’intégration des personnes en situation de handicap.

La tâche de cette institut financé par MyHandicap est de rechercher et de contribuer à l'intégration dans l'économie des personnes handicapées. Les recherches du CDI sont uniquement axées sur la pertinence des questions et l'intérêt académique en la matière, et elles sont totalement indépendantes du travail opérationnel de la fondation MyHandicap.

La fondation reste cependant un partenaire pratique important pour le CDI. Les connaissances et questions pratiques associées au travail de la fondation forment souvent le début de la recherche du CDI. En parallèle, le portail en ligne d'EnableMe joue un rôle important dans la publication et la diffusion des résultats de la recherche du CDI.

Tant en théorie qu'en pratique

Les résultats de la recherche doivent être des résultats qui présentent des avantages pratiques directs pour les personnes handicapées et pour les institutions sociales ou privées qui cherchent à soutenir l'inclusion économique des personnes handicapées. Ce processus commence toutefois par de la recherche théorique.

Il devrait par exemple être établi quels sont les facteurs qui mènent au nombre croissant de personnes handicapées, ou pourquoi les entreprises rendent leur intégration dans le marché du travail plus difficile. Le CDI est fortement orienté vers la pratique, et cherche donc à traduire ses résultats théoriques en mesures pratiques. L'implémentation des ces mesures nécessite néanmoins que leurs avantages puissent étre démontrés quantitativement.