Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer

Conseil de fondation

La fondation MyHandicap, créée en 2004 par Joachim Schoss, est une fondation à but non lucratif financée par des donations, qui aide les personnes handicapées ou souffrant de maladies chroniques dans leur vie quotidienne, en leur fournissant de l'information et des services d'entraide.

Le Conseil de fondation est le principal organe décisionnel de la Fondation, tâche qu’il effectue de façon conforme avec les objectifs qu’elle poursuit. Il remplit en premier lieu la fonction d’organe de surveillance. En plus de veiller à la réalisation des objectifs de la Fondation, le Conseil est également en charge de choisir les membres de l’administration et de représenter la Fondation à l’extérieur. Le Conseil se rencontre au moins deux fois par année sous la présidence de Joachim Schoss.

Ce que les membres de notre conseil de fondation ont à dire

Porträt Frank Bodin

Frank Bodin, membre du conseil de fondation, publicitaire renommé, propriétaire de bodin.consulting

«Une société dans laquelle seules les personnes en bonne santé comptent pour quelque chose est malade. Une raison suffisante pour m'engager avec mon cerveau et mon coeur pour EnableMe.»

«En tant que responsable de l'orthopédie technique, je suis confronté quotidiennement aux problèmes et aux préoccupations des personnes handicapées et de leurs proches. Trop souvent, ils sont abandonnés à leur sort. Le portail en ligne EnableMe a le potentiel d'offrir aux personnes concernées et à leurs proches des possibilités d'information et d'échange jusqu'alors inconnues. Cela permet de concrétiser une véritable aide à la vie pour les personnes en situation de handicap.»

Porträt Thomas Böni

Thomas Böni, MD, membre du conseil de fondation, chef du service d'orthopédie technique à l'hôpital universitaire Balgrist, Zurich

Porträt Patrick Eberle

Dr. Patrick Eberle, membre du conseil de fondation, directeur général d'Eberle & Partner

«Malgré ma grave déficience visuelle congénitale, j'ai pu accomplir beaucoup de choses dans ma vie. Quand on veut, on peut, et avec le soutien d'EnableMe, c'est un peu plus facile».

«Dans mon environnement immédiat, je vis la cohabitation avec les personnes handicapées avec beaucoup de joie et de convivialité. Le fait que, dans certains cas, ils sont sans défense, à la merci des autres et ont besoin de soutien rend les organisations comme EnableMe d'autant plus nécessaires. J'essaie donc, avec les moyens dont je dispose, de fournir une contribution active et durable.»

Porträt Hans Künzle

Dr. Hans Künzle, membre du Conseil de fondation, vice-président du Conseil d'administration d'Helvetia, président d'UNICEF Suisse et Liechtenstein et membre du Conseil d'administration de Pro Infirmis

Porträt Eric Sarasin

Eric G. Sarasin, membre du conseil de fondation, neuf fois membre du conseil d'administration de sociétés privées, investisseur en private equity et membre du conseil de fondation de plusieurs institutions

«Ayant moi-même été victime d'un grave accident à un jeune âge, je me préoccupe beaucoup de la réintégration des personnes handicapées dans le processus de travail, car elles peuvent apporter beaucoup à la société. Il est important pour moi que MyHandicap, avec sa plateforme EnableMe, puisse servir de phare dans un contexte plus large et dans toute l'Europe. En tant que membre du conseil d'administration d'une fondation, je peux apporter mon expérience financière et convaincre mon réseau.»

«Aider les autres vous rend heureux! Beaucoup d'entre nous sont nés privilégiés. Prendre la défense de ceux avec qui le destin n'a pas été très clément va de soi.»

Porträt Susanne Schroff

Susanne Schroff, membre du conseil de fondation, membre du conseil des fondations Schroff, fondatrice de la fondation SANNI