Campagne EnableMe 2023
Notre campagne actuelle vise à sensibiliser aux défis quotidiens des personnes en situation de handicap. L'idée de la campagne a été développée bénévolement par Frank Bodin, membre de notre conseil de fondation et publicitaire renommé.
Les personnes avec un handicap et/ou une maladie chronique sont souvent exposées à la stigmatisation. Cela signifie que, contrairement à leurs multiples particularités personnelles, elles sont réduites à une seule caractéristique: leur maladie ou leur handicap.
L'objectif de la campagne actuelle est de rendre visibles de tels stigmates conscients et inconscients. Elle incite à réfléchir aux défis auxquels les personnes concernées sont confrontées au quotidien. Elle souhaite susciter la compréhension pour une société inclusive, dont les personnes handicapées font naturellement partie.
Comme il y a deux ans, l'idée a été développée bénévolement par Frank Bodin, membre de notre conseil de fondation et publicitaire renommé. C'est avec plaisir que nous t'invitons à partager les sujets. Si tu as besoin d'un autre format, n'hésite pas à nous contacter. Une revue de presse est également disponible.
Sujets à télécharger
- «Je suis sourd·e, mais tu n'écoutes pas.»
Download PDF ou PNG - «Je suis aveugle, mais tu regardes ailleurs.»
Download PDF ou PNG - «Je n'ai qu'un seul bras, mais tu es inactif.»
Download PDF ou PNG - «Je ne peux pas marcher, mais tu ne bouges pas.»
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«Je suis trisomique, mais tu n'as aucune empathie.»
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«Je suis dépressif·ve, mais tu es ignorant·e.»
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