Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer

Fondation EnableMe

La Fondation EnableMe est une fondation suisse à but non lucratif fondée en 2020 par Joachim Schoss. Après 15 ans d'expérience avec un portail en ligne de langue allemande destiné aux personnes handicapées et souffrant de maladies chroniques, le désir d'offrir ce service dans le monde entier est né. La vision d'EnableMe est de fournir l'accès à de l'information pertinente et à une communauté active aux un milliard de personnes en situation de handicap à travers le monde.

«S'il nous est important d'aider les personnes en situation de handicap en Suisse et en Allemagne, nous nous devons aussi d'aider les personnes handicapées dans d'autres pays, où nous pouvons également apporter une grande valeur ajoutée avec de l'information et une communauté. »
Joachim Schoss, fondateur de MyHandicap et de la fondation EnableMe

La Fondation EnableMe travaille avec des organisations ou des réseaux partenaires locaux établis, et leur offre le portail et la technologie communautaire. En outre, la fondation propose des conseils en stratégie, des transferts de savoir-faire, des formations et d'autres formes de soutien afin que les partenaires nationaux puissent établir avec succès leurs propres services d'information et communautaires.
 
Avec son portail EnableMe Suisse, la Fondation MyHandicap est un pays partenaire du réseau mondial EnableMe.
 
Plus d'informations sur la Fondation EnableMe: www.enableme.org