Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer
Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer
© Pexels / Aksonsat Uanthoeng

Fondation EnableMe

La EnableMe Foundation est une fondation suisse d'utilité publique créée en 2020 par Joachim Schoss. Outre la Suisse, elle propose actuellement une aide en Allemagne, en Ukraine, au Kenya et en Inde. D'autres plates-formes sont en cours de construction.

Vers la fondation EnableMe

Grâce à l'expérience de plus de 19 ans du portail en ligne germanophone MyHandicap.ch (depuis 2021 : EnableMe.ch), le souhait de proposer cette aide dans le monde entier est né. La vision d'EnableMe est donc de permettre à près d'un milliard de personnes handicapées dans le monde d'accéder à des informations pertinentes et à une communauté active.

«Si cela vaut la peine pour nous d'aider les personnes handicapées dans l'espace germanophone, nous devons également aider les personnes handicapées dans d'autres pays, où nous pouvons également apporter une très grande valeur ajoutée grâce à l'information et à la communauté».

Joachim Schoss

 

La fondation EnableMe travaille avec des organisations partenaires ou des réseaux établis sur place et leur offre la technologie du portail et de la communauté. En outre, la fondation propose des conseils stratégiques, des transferts de savoir-faire, des formations et d'autres formes de soutien, afin que les partenaires nationaux puissent proposer avec succès leurs propres services d'information et de communauté.

Avec son portail EnableMe Suisse, la fondation MyHandicap est partenaire national du réseau mondial EnableMe. Plus d'informations sur la fondation EnableMe : www.enableme.org