Soins

De nombreuses personnes souffrant d'un handicap ou d'une maladie grave, ainsi que les personnes âgées, requièrent de l'assistance professionnel et de soins médicaux.

En Suisse, des dizaines de milliers de personnes sont dépendantes de soins - que ce soit à domicile, dans des centres de vie assistée ou dans des maisons de retraite. Le choix du type de logement a également un impact sur le financement des soins.

Personnes nécessitant des soins

"La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres". Cette phrase est inscrite dans la Constitution fédérale suisse et souligne que les personnes faibles et celles qui ont besoin de soins ont droit à des soins médicaux et infirmiers. Avec le vieillissement de la société, les cas nécessitant des soins de longue durée sont également de plus en plus fréquents. En Suisse, des dizaines de milliers de personnes sont dépendantes des soins. Les personnes handicapées ont tout autant besoin d'aide que les personnes âgées ou les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers

Une grand-mère s'occupe d'un bébè.

Qu'elles soient jeunes ou âgées, en bonne santé ou malades, les soins soulagent les personnes ayant des besoins particuliers. (Photo: Unsplash)

Personnel soignant

De nombreuses personnes souffrant d'un handicap ou d'une maladie grave aimeraient rester vivre à leur domicile. Dans cette mesure du soutien professionnel est fourni, par exemple, par des services de soins privés ou sans but lucratif. L'éventail des tâches du personnel soignant comprend les soins, le soutien et les conseils aux personnes ayant besoin de soins dans un cadre ambulatoire ou hospitalier. En outre, le personnel infirmier aide à l'exécution des ordres médicaux et participe aux procédures médicales.