Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer
Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer

Perte de votre enfant

Vous avez eu peur de perdre votre enfant et aujourd'hui, votre pire crainte s'est réalisée. Votre douleur est presque insupportable. Cette période n’est pas facile pour vous. Qui peut vous aider ? Des interlocuteurs compétents comme kindsverlust.ch peuvent vous offrir une assistance ciblée pendant cette période.

Un ciel parsemé de nuages à travers lesquels le soleil brille. | © unsplash

Lorsque son enfant meurt, le monde est sens dessus dessous. (unsplash)

Offres pour les familles concernées

  • Consultation gratuite sur la perte de votre enfant 
  • Renvoi vers des spécialistes qualifiés, à proximité du domicile, pour la suite de l’accompagnement
  • Mise à disposition de différentes brochures et fiches d’informations : comment gérer une fausse couche, donner son lait maternel après la perte prématurée de son enfant, réponses juridiques aux questions sur la perte prématurée de votre enfant 
  • Plateformes d’échange et mise en réseau des familles concernées
  • Si nécessaire, le service met également en réseau les familles concernées afin qu'elles puissent parler de leur expérience. 
Une main tendue. | © Unsplash (Unsplash)

Quelles sont les questions que les personnes touchées posent à kindsverlust.ch ?

C'est très varié. Nous avons par exemple des parents très angoissés qui nous appellent après une échographie compliquée ou des proches qui nous demandent comment aider les parents touchés par le décès de leur enfant. Il y a aussi des femmes qui ont perdu leur enfant il y a longtemps et qui n'ont encore jamais franchi le pas d'en parler. Quand c'est un spécialiste qui appelle, il se pose souvent des questions sur comment gérer ses émotions et son mutisme, ou pour avoir des renseignements sur des questions juridiques comme le congé maternité, l'obligation de déclaration de l’enfant ou les décomptes d’assurance maladie.


Cet article vaut-il la peine d'être lu?

Trouvé une erreur? Signaler maintenant.

Quelles sont vos expériences?