Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer
Skip to Content Skip to Mainnavigation Skip to Meta Navigation Skip to Footer

Augmentation de la salivation? Découvrez maintenant si vous êtes concerné par la sialorrhée

La sialorrhée ou l'augmentation de la salivation peut être très pénible pour les personnes concernées. Nombreuses sont celles qui essaient de les dissimuler le plus longtemps possible ou qui se retirent même de leur environnement social. Un entretien ouvert avec votre médecin vous aidera à trouver des possibilités de traitement adaptées. Faites un autotest pour déterminer le degré de gravité d'une salivation accrue et pour savoir si un entretien est indiqué.

Avez-vous parfois trop de salive dans la bouche ou en perdez-vous de temps en temps? Un autotest anonyme peut vous renseigner sur la gravité d'une salivation accrue. | © pexels

Avez-vous parfois trop de salive dans la bouche ou en perdez-vous de temps en temps? Un autotest anonyme peut vous renseigner sur la gravité d'une salivation accrue. (pexels)

Vous constatez une augmentation de la salivation pendant la journée et vous ne savez pas comment y faire face? Un premier autotest anonyme peut aider à déterminer la gravité d'une salivation accrue et éventuellement à prendre d'autres mesures.

Explications sur l'autotest

L'autotest est entièrement basé sur une norme internationale, la Drooling Severity and Frequency Scale (DSFS). Il s'agit d'une échelle d'évaluation semi-quantitative utilisée pour évaluer la gravité et la fréquence de l'augmentation de la salivation (sialorrhée). L'échelle aide à estimer la quantité de salivation excessive et peut être utilisée par les neurologues pour déterminer la sévérité de la sialorrhée et envisager les options de traitement appropriées.

Veuillez noter que le test ne remplace pas un diagnostic médical. Quel que soit le résultat du test, consultez toujours un spécialiste si l'augmentation de la salivation devient un problème.

Aide en cas de sialorrhée

Quel que soit le résultat du test, n'ayez pas honte! Parlez ouvertement dans votre entourage de ce qui vous préoccupe et de ce qui vous fait peur dans l'augmentation de la salivation. Cette franchise permettra à vos proches de mieux comprendre vos inquiétudes et de mieux y faire face. Il est important que vous continuiez à participer à la vie sociale et que vous ne vous laissiez pas limiter par une sialorrhée. Lisez également à ce sujet comment gérer le quotidien avec un flux salivaire accru.


Cet article vaut-il la peine d'être lu?

Trouvé une erreur? Signaler maintenant.

Quelles sont vos expériences?